14
Mai
10

Festivus au Parc des Princes

Ils en ont marre de ce Parc des Princes, une aberration pour eux…un furoncle sur la gueule de Paris. Rendez-vous un compte, une surface comme celle-là où on ne vend rien, juste des places de foot. Ce n’est pas un endroit convivial (i.e. commerçant), pas familial pour un kopeck. C’est un stade de foot, les mecs chantent, boivent des bières, se foutent sur la gueule, dernier espace de liberté de types paumés…voilà ils veulent transformer le stade le plus chaud d’Europe en un lieu familial et convivial, histoire de tuer toutes ces reliques du passé, ces pauvres types…ça me rappelle farouchement quelque chose ce machin-là. Ils veulent transformer l’endroit pour changer le public, changer les gens

Ils, eux..c’est la Mairie de Paris maquée comme pute et maquereau avec Colony Capital..

« Le président Robin Leproux envisage de nombreuses mesures afin de refaire du Parc des Princes un lieu de fête et de convivialité. Parmi ces idées, celle de renommer les Kops Auteuil et Boulogne. Et vous, comment appelleriez-vous ces tribunes ? ». Ici.

Notez le fabuleux  » afin de refaire du Parc des Princes un lieu de fête et de convivialité ». Le mot important là-dedans, c’est refaire, comme si le Parc avait toujours été un lieu de convivialité fait pour les familles, tu sais comme un jardin où tu vas prendre un pique-nique en famille…et que ce n’est que depuis quelques mois qu’il y a des soucis…la réécriture du passé à l’aune du présent…formidable.

Cherea.


2 Responses to “Festivus au Parc des Princes”


  1. 1 Tübingen
    14/05/2010 à 16:05

    @ Marcos Cherea

    De toute façon vous dîtes ça parce que vous vous êtes fait piqué votre place de titulaire par Christophe Jallet^^.

    Bon article sinon. Il faudrait rappeler a Leproux que les conflits (même violents) ne provoque pas désordre social et anomie. Le conflit est une forme socialisation dans la mesure où il est une composante de toute relation sociale. L’unité festiviste ne se maintient pas dans la paix elle ne fait que marginaliser le néagitf, le refouler.
    Le conflit au contraire opère comme un mouvement de rapprochement entre les individus, un équilibre de la mise en tension, « une synthèse d’éléments » (Simmel). Le conflit n’est désocialisation qui n’est qu’apparente – mais est en réalité une fonction de la relation sociale. Il est socialisation dans la mesure où chaque partie pose des principes légitimes d’action qui eux-même fixent les limites communes en ce qui concerne les moyens dont usent et vont user les différentes protagonistes du conflit.
    Bon le problème c’est que les belligérants du Parc ne partagent plus d’orientations culturelles et ethniques communes et de ce fait le conflit ne contient plus en lui-même la possibilité de sa sublimation. C’est un combat pour la destruction, alors que le combat Hools a toujours eu des éléments rationnels et émotionnels communs qui viennent s’entremêler à l’hostilité pure.

    Bon en gros il faudrait que Leproux et nos politicards lisent G. Simmel et rétablissent une unité ethnique dans les tribune du Parc. L’idée de voir notre beau stade se transformer en lieu de coordination de la petite enfance, sorte de centre aéré géant pour les mioches le mercredi après midi me terrifie.

  2. 28/05/2010 à 11:06

    On ne peut plus d’accord avec ce billet. Il y a – du reste – les tribunes latérales pour venir en famille, il y en a des gosses à cet endroit. Les virages, dans tous les stades sont des lieux à part. Il n’y avait plus d’équipe, il n’y aura maintenant plus de public. En l’espace de quelques années, Colony Capital aura réussi à tuer le PSG.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :