06
Mai
10

L’ellipse selon Libé

Un article de Libération:

Deux soeurs séquestrées par leur famille libérées par la police

« Quatre membres d’une même famille, dont deux femmes, ont été mis en examen à Versailles pour avoir séquestré et violenté deux soeurs qui tentaient de fuir leur famille qui leur imposait un mode de vie traditionnel, a-t-on appris jeudi de source policière.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les deux soeurs, 19 et 15 ans, dont la famille «rigoriste» les empêchait d’accéder au mode de vie «à l’occidentale», ont pris un train en direction de Dreux (Eure-et-Loir) pour se réfugier chez des amis, selon la même source confirmant une information du Parisien.

Plusieurs membres de la famille sont allés chercher les deux soeurs et leur ont porté des coups.

Les deux voitures transportant la famille ont été interceptées peu après par la police, alertée par des témoins de la scène. Les enquêteurs ont retrouvé à bord des véhicules deux bombes lacrymogènes et des manches de pioche, selon la source policière.

Les deux jeunes filles, qui se sont vu reconnaître trois et six jours d’incapacité totale de travail, ont été découvertes «terrorisées». Elles se trouvaient toujours hospitalisées jeudi.

La cadette, qui portait des traces pouvant ressembler à des liens, a dit aux enquêteurs avoir été séquestrée dans la cave par son père, qui a nié les faits.

L’aînée aurait été mariée de force au Maroc et sa soeur semblait promise au même sort, selon la même source, qui a précisé que les policiers devaient encore vérifier ces informations. »

On voit bien que ça les fait chier de se prendre la réalité en pleine gueule, et pourtant ils sont bien obligés de dire que la famille est originaire du Maroc, mais vraiment en toute fin d’article…avant on procède par ellipse, par métaphore, je les ai mises en gras: un mode de vie traditionnel, famille «rigoriste». On se demande bien à la lecture de l’article de quel mode de vie traditionnel on parle, rigoriste…prenons un esprit simple, il pourrait se dire, « Ah ces salauds de cathos ou bien ces enculés de protestants qui refusent le mode de vie à l’occidentale de leurs filles… » . C’est du contre-journalisme, on ne nomme jamais la religion de la famille et le seul indice est Maroc qui apparait en fin d’article et encore cela pourrait être une famille juive marocaine ou encore des cathos…

J’imagine que tout cela c’est pour « ne pas stigmatiser » une religion, première hypothèse. Seconde hypothèse, maintenant cela est tellement évident qu’on n’a plus  besoin de nommer les coupables.

Le déni de réalité à son acmé..merci aux pisseuses de Libé.

Cherea


2 Responses to “L’ellipse selon Libé”


  1. 06/05/2010 à 17:15

    rigoriste ! La bonne blague. J’imagine la tronche du journaleux de Libé pour ne pas dire (encore !) islamiste, fondamentaliste. Il est allé chercher son dico et a trouvé « rigoriste ».
    Positivons, ce crétin de Libé a au moins appris un mot.

    Rigoriste ça sonne comme choriste, pétainiste !

  2. 2 Whig
    06/05/2010 à 22:38

    On voit poindre, depuis quelques semaines, une nouvelle tendance journalistique : l’agresseur n’est plus un « jeune » ou un aristocratique « Jean du Voyage » mais, trouvaille céleste, un « déséquilibré », rendu tel et mal soigné ou encadré (faute de moyens et de personnels) par la « société » ultra libérale, individualiste et (paradoxalement) répressive dans laquelle « nous » vivons.
    Et voila le travail : l’indigence mentale succède à l’excuse monétaire. On se rapproche de la vérité.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :