24
Fév
10

c’est quoi la mondialisation?

Un jeune con de 17 ans de ma connaissance…typiquement con, typiquement jeune…mit en doute mon légendaire esprit de synthèse et de son ton arrogant de jeune con de 17 ans me demanda, « alors Cherea, toi qui sais tout, c’est quoi la mondialisation » de but en blanc…fallait cogiter dur..

« Alors jeune con, écoute-moi, tu sais que j’ai vécu au Brésil et c’est là-bas que j’ai vraiment réalisé ce qu’était la mondialisation. Je mangeais une pizza, à Sao Paolo, dans une trattoria italienne tenue par un Brésilien d’origine japonaise en sirotant un petit cabernet sauvignon argentin ou chilien et la radio toquait Michael Jackson. Voilà jeune con, c’est ça la mondialisation et pas autre chose, ne mets pas de théories politiques ou économiques fumeuses… »

La mère du jeune con m’a assuré qu’il ressortait l’anecdote en la mettant à sa sauce…

Cherea


1 Response to “c’est quoi la mondialisation?”


  1. 1 Roger Rabbit
    24/02/2010 à 18:22

    « Un jeune con de 17 ans »

    Pléonasme il me semble …


Laisser un commentaire

