19
Fév
10

Mon postier est un enculé

Je hais les postiers. J’ai conscience de leur utilité…et tout le politiquement correct…et tout le bordel…en fait disons que je n’aime pas les postiers à qui j’ai eu affaire. C’est malheureux d’accuser l’ensemble d’une population à cause de trois ou quatre connards…mais bon toujours à vous vendre des calendriers tout pourris avec des chatons…une fortune…en te faisant comprendre que si tu achètes pas leur calendrier à la con…et bien ton courrier ils vont se torcher avec…oh cela ils ne te le disent pas explicitement, mais ils te le font bien comprendre alors tu lâches 5 ou 10 euros, une fois même 20 euros parce que le type te dit que il fait froid et que le métier est dur et patati et patata…il pleut, la sacoche est lourde…ce serait dommage que votre courrier n’arrive plus à l’heure…des menaces claires et nettes…bon pas de souci j’étais habitué au préposés des postes français, son syndicalisme…ses grèves, le bureau de poste fermé un jour sur deux mais disons que le postier faisait plutôt bien son boulot dans l’ensemble, je parle des postiers avec lesquels j’ai dû batailler.

Je suis passé maintenant au postier espagnol. Celui-ci est vicieux et en plus il ne fait pas son boulot. J’ai déménagé il n’y a pas longtemps, donc je ne connais pas le postier… Je me tire de chez moi vers 8.30 et je reviens vers 20.oo , il doit donc opérer dans cette large tranche horaire. Mais cet enculé apporte le courrier mais ne te le met pas dans ton casier personnel…ton truc à toi, il le met sur le dessus, accessible à tous. Si bien que je retrouve mon courrier libre d’accès à tous. Relevés bancaires, factures, lettres personnelles et parfois il n’arrive même pas. Heureusement que mes voisins (que je ne connais pas) sont des gens bien élevés qui ne volent pas le courrier des autres. L’idée m’a agité lorsque j’ai vu une lettre écrite personnelle avec des petits coeurs dessus adressée à un type qui n’habite plus mon immeuble…Bon pour vous dire que pour l’instant je pouvais composer avec…

Mais voilà, je suis arrivé à un point, à une offense que je ne peux laisser impunie. Cet enculé de postier a procédé de la même manière avec ma nouvelle Carte Bancaire ainsi qu’avec le Code. J’ai trouvé les deux dans deux lettres différentes marquées confidentielles à la vue de tous…Il va donc falloir prendre des mesures de rétorsion, j’hésite:

1- Aller me plaindre au directeur de l’agence postale proche de chez moi avec AR.

2. Faire signer une pétition par l’ensemble des voisins et la déposer en faisant une vidéo pour Youtube…solution moderne et festive permettant un rapprochement du voisinage en vue de créer une communauté.

3. Perdre une matinée à l’attendre pour lui expliquer les bonnes manières.

4. Péter la gueule de Besancenot, au nom de l’Internationale des postiers, quand tu en tapes un c’est comme si tu les tapais tous…

Cherea.


3 Responses to “Mon postier est un enculé”


  1. 1 Marine
    19/02/2010 à 11:28

    Je vote pour la 3, mais c’est peut-être trop gentil.
    Autre piste: invite-le à la Fête des Voisins, apéro-pizza au milieu des boites à lettres. Ca lui apprendra les bonnes manières.
    Si tu trouves que c’est trop sévère, il te reste la solution 4, mais il a un vélo tout neuf, va falloir le suivre!

  2. 19/02/2010 à 11:48

    Je trouve que la solution 4 doit être appliquée de toute façon, en plus de l’une des trois autres.

  3. 3 Yanka
    19/02/2010 à 21:38

    Je reconnais la créature de la photo, c’est une Gromphadorhina portentosa (blatte, cafard, cancrelat, coquerelle).


Laisser un commentaire

