05
Jan
10

A. Camus

Un type que j’aime bien, lui…

Sartre ne l’aimait pas, c’est déjà un élément suffisant pour attirer toute ma sympathie, puis en plus, fan de football et gardien de but…je vous jure qu’il n’en fallait pas plus…et pourtant un théâtre passionnant dont le fabuleux Caligula, pièce de laquelle est tiré le pseudo de l’humble auteur de ces lignes, Cherea. Pièce dans laquelle on trouve cette magnifique phrase qui aurait pu figurer en exergue de l’essai de M. Zemmour, Le premier sexe.

 » Il n’ y pas d’amour sans un brin de viol », Caligula, A. Camus.

Bref, Camus, un vrai type bien…un écrivain de combat, qui avait compris que seul face à l’absurdité de ton monde, il fallait que tu pousses ta pierre, un écrivain mesuré et non engagé comme l’autre bigleux. Un écrivain engagé entre 1940 et 1945 pas comme l’autre qui n’a cessé de se chercher un combat, une cause, lui, qui avait raté le combat du siècle. Camus, engagé, rédacteur en chef de combat, Sartre, tranquille à Paris.

il y aurait tant à dire sur Camus, un homme, un vrai et Sartre, une salope, une vraie…

L’un refuse le prix Nobel…prix bourgeois s’il en est, lui qui vit dans l’opulence…et l’autre qui l’accepte et qui lors de son discours, tout de suite après avoir eu une pensée émue pour sa mère, rend hommage tout au long de son discours à son instituteur, Louis Germain, hussard de la république

Camus, un type face au monde, façon romantique allemand, seul face à la tempête…et puis un type qui a écrit un livre inspirant cette chanson mérite bien le Panthéon…

Cherea


0 Responses to “A. Camus”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :