15
Déc
09

Identité nationale

C’est le débat du moment, alors je vais y apporter ma contribution. Tout d’abord les cris d’orfraie de la gauche me font hurler de rire…mais alors vraiment…un type comme Plenel qui refuse de débattre et qui fait tourner une pétition et bientôt j’imagine que l’on va faire une loi pour interdire tout débat sur l’identité nationale, projet de loi relayé par toutes les associations gavées aux subventions. Bon tout ce qui est national est interdit alors question que fait-on de l’Éducation nationale, repaire de types allergiques à l’identité nationale? je propose que l’on renomme ce ministère et qu’on l’appelle désormais ministère de l’Instruction civique, républicaine…proposez un autre nom, je suis preneur…

Bon maintenant, je vais expliquer ce qui fait que je suis Français.

En préambule, mes quatre grands-parents sont nés à l’étranger, en Europe, et sont venus en France avant la seconde Guerre Mondiale. Donc mes ancêtres, mettons que l’on remonte à quelques générations, ont dû évoluer entre le fin fond de la Pologne et le nord de l’Italie. J’ai connu mes grands-parents, maintenant tous décédés mais je n’ai jamais vu mes arrière grands-parents. J’en ai entendu parler quelques rares fois. Si on remonte donc aux grands-parents de mes grands-parents, niet. Pas un mot, je ne connais ni leur prénom, ni rien du tout. Il n’y a jamais eu personne d’illustre dans mon arbre généalogique. Peut-être des types qui ont fait des trucs bien, des belles guerres comme on dit…quelques gros propriétaires qui ont dû perdre leurs terres, je n’en sais absolument rien ou plus vraisemblable, sûrement des serfs de génération en génération du côté de ce qu’on appelle aujourd’hui la Pologne, tantôt soumis aux Russes, aux Ukrainiens…et du côté italien, probablement des paysans depuis la nuit des temps…comme je vous l’ai dit je n’en sais absolument rien…on a beau dire, on a les ancêtres qu’on peut et dans 99% des cas, on n’en sait absolument rien…à part quelques grandes familles aristocratiques, qui peut remonter à trois ou quatre générations…

Alors, on revient à ce qui fait que je suis Français. Mes parents et mes grands-parents se sont toujours sentis Français, m’ont élevé en me répétant que je suis Français et que je dois en être fier. Donc pour commencer, un bon lavage de cerveau…rien de tel.

Ensuite, les grands-parents, j’imagine, afin d’affermir leur légitimité en France ont décidé de se faire enterrer dans ce pays. Il fallait, après avoir travaillé, produit en France, payé ses impôts, un rapport à la terre qui s’est concrétisé dans la mise en bière.

Donc, je vous ai dit, mes ancêtres, pas possible de remonter à plus de trois générations. Donc, il faut bien que je me fasse ma mythologie…que j’imagine comme disent les sociologues à la con ( excusez la redondance)  » de quoi suis-je le produit » donc le descendant d’une longue histoire, mais comme déjà dit mon histoire bute sur l’impossibilité de remonter à plusieurs générations, ainsi donc ai-je fait de l’Histoire mon histoire.

Ainsi, donc, mes ancêtres ont-ils au fil des générations:

  • couronné Clovis, roi des Francs, et par la même occasion se sont convertis au Christianisme.
  • Combattu et bouté les Maures à Poitiers en 732.
  • Participé à la bataille glorieusement racontée dans la chanson de Roland, aidé Charlemagne lors de ses conquêtes.
  • Envahi l’Angleterre en 1066 aux côtés de Guillaume le Conquérant, puis sont revenus sur la terre ferme.
  • Été assez ingénieux pour élaborer les plans des cathédrales de Bourges, de Reims et Notre-Dame de Paris puis ont contribué à l’expansion des abbayes.
  • Participé aux Croisades, sans peur et sans reproche.
  • Ont lutté aux côtés de Jeanne d’Arc.
  • Ont combattu en 1515 à Marignan.
  • Ont pillé la riche Italie en oeuvres d’art lors de ces batailles.
  • Ont construit Chambord.
  • Ont massacré du Protestant en 1572.
  • Ont rallié le Panache blanc d’Henri IV.
  • Ont conseillé Richelieu et contribué à la création de l’Académie française.
  • Ont construit Versailles.
  • Ont coupé la tête de Louis XVI et Marie-Antoinette.
  • Ont accompagné Napoléon jusques aux fonds de la Russie.
  • Ont perdu à Waterloo.
  • Ont lu Victor Hugo de son vivant.
  • Ont vu la Tour Eiffel se construire.
  • Ont spéculé et gagné beaucoup d’argent avant 1914
  • Sont venus en France.
  • Ont eu des enfants
  • Dont l’un remonte son Histoire.

Voilà ce qu’est pour moi l’Identié nationale, c’est faire de l’Histoire de France son histoire puisque de toute façon, il y a une quasi-impossibilité à remonter la sienne…

Cherea.


Laisser un commentaire

