14
Nov
09

Pourquoi?

Pourquoi est-ce que je suis rentré à six heures du matin avec trois grammes dans le sang?

Pourquoi est-ce que je me suis embrouillé avec ma chérie? Probablement quelque chose à voir avec la première question.

Pourquoi est-ce que quand tu es célibataire, tu galères pour attirer l’oeil des jolies filles et quand tu ne l’es plus, elles te draguent de manière scandaleuse?

Pourquoi est-ce que Céline, Borgès et James Ellroy ont marqué à ce point mes goûts littéraires?

Pourquoi est-ce que je ne roule pas en Ferrari?

Pourquoi n’ai-je pas le blé pour m’acheter une sculpture de Giacometti que j’aime tant, la finesse des traits, le mouvement…?

Pourquoi est-ce que Google nous afflige quasiment chaque jour d’une nouvelle page pour fêter un événement à la con, les 40 ans de Rue Sésame, l’invention du Code-Barre, Halloween et aujourd’hui, 14 novembre une page qui mentionne la découverte de l’eau sur la Lune…tout sauf la chute du mur de Berlin…?

Pourquoi est-ce que ma chérie ne comprend pas que je lui interdise d’utiliser mon stylo plume…?

Pourquoi est-ce que je ne me lasse jamais de lire le Roi Lear, d’écouter Haendel, Bach et Jimi Hendrix…?

Pourquoi autant de questions qui n’attendent pas de réponses?

Pourquoi un post si pitoyabable?

Cherea, qui a la gueule de bois et dont la pression monte à l’approche du match Irlande-France…

 


2 Responses to “Pourquoi?”


  1. 14/11/2009 à 20:41

    Vous ne roulez pas en Ferrari à cause des trois grammes : la vie est bien faite, finalement.

    Et pour le match, reprenez une Tuborg : ça débarbouille (Bertrand Blier, Calmos).

  2. 2 cherea
    16/11/2009 à 11:01

    bien envoyé Didier, ça m’apprendra à me poser des questions à la con…
    J’ai vu le match dans un pub irlandais avec beaucoup de supporters irlandais, tous s’est parfaitement déroulé, on a partagé des bières dans une franche convivialité…cela aurait-il été la même chose dans un bar tenu par des Algériens si j’avais été Egyptien???


Laisser un commentaire

