02
Nov
09

La GAUCHOSPHÈRE

L’impératif lorsqu’on mène un combat… de quelque ordre qu’il soit est de nommer l’ennemi, lui trouver un nom générique, faire fi des nuances, ils sont tous les mêmes…Ainsi pendant les deux conflits mondiaux, nous avions le Boche…lors de la guerre contre le terrorisme, W. a nommé son ennemi l’Axe du Mal, aucune nuance vous dis-je…Les islamistes nous appellent bien, les mécréants, les infidèles, c’est pareil…la bataille des mots est des plus importante, Big Brother l’a bien compris et la fin de 1984 démontre cette réalité de façon éclatante…si les nuances du langage sont interdites, l’exercice même de penser ces nuances sera alors impossible…et c’est là le but… inversement les gauchistes désignent les clandestins par un vocable plus acceptable pour l’opinion qui est celui de sans-papiers faisant ainsi oublier cette nuance, qui est l’essence-même, du clandestin…Il est hors-la-loi…

Donc quand on choisit de nommer son ennemi, il faut trouver un vocable qui unit ces deux caractéristiques: un terme générique qui le dépouille de toutes ses nuances…et qui décrit assez bien…ce qu’il a de plus caricatural, en général un néologisme… il faut simplifier les choses au maximum…ainsi decidé-je de nommer tous les blogs de gauche, qu’ils soient socialistes,altermondialistes ,npaiste, pro-machin, anti-bidule sous le seul et unique vocable de GAUCHOSPHÈRE….

Les buts de la GAUCHOSPHÈRE  sont assez simples: enterrer l’idée de Nation, le seul énoncé de ce mot et de ses déclinaisons provoque crispations…comme le montre l’actuel débat sur l’identité nationale…l’autre but conscient ou non est de détruire les frontières et de favoriser un monde dans lequel chacun est chez lui là où il est sans faire cas de celui qui y vit toute l’année et donc de favoriser le libéralisme le plus radical…Les êtres derrière la GAUCHOSPHÈRE sont  j’imagine, des gens de bonne foi, pensant vraiment concourir à l’amélioration d’un monde qu’il voue aux gémonies tout en en faisant sa promotion la plus ardente… qui peut consciemment penser que la libre-circultion des personnes n’entraîne pas celle d’un capital toujours à l’affût du moindre profit quitte à détruire ce qui l’entoure?

La GAUCHOSPHÈRE vomit le christianisme pour mieux embrasser l’Islamisme…au nom d’une lutte d’arrière-garde, sans risque qui prête aux prêtres une influence fantasmée alors que les mêmes sont aveuglés par la puissance évocatrice d’imams qui avec de simples mots peuvent envoyer des types se faire sauter à Londres, Madrid, New-York, Bali…

La GAUCHOSPHÈRE se veut rebelle, se croit iconoclaste lorsqu’elle n’est que le reflet jaloux de la génération de ses pères, qui avait 20 ans de 1968… LA GAUCHOSPHÈRE cherche toujours à reproduire cette épopée, se cherche un événement…marquant qui définisse son existence…n’ayant pas d’événement marquant à se mettre sous la dent…elle s’accroche à tout combat comme la moule au rocher…ainsi proclame-t-on le mot de lutte sociale lorsqu’on parle de CPE…ou défile-t-on et sort-on les banderoles lorsque la démocratie s’exprime comme en 2002…elle se cherche des combats partout et tout le temps alors même qu’elle ignore un combat…qu’elle ne peut ignorer…j’avais 20 ans le 11 septembre 2001…et j’ai vu le combat que j’aurai à mener…contre l’Islamisme radical…pour que ne disparaisse pas ma civilisation, celle que mes parents et mes aïeux…aux quatre coins de l’Europe avaient édifiée…

La GAUCHOSPHÈRE se dit démocrate lorsqu’elle est fondamentalement sectaire et intolérante…d’autant plus qu’elle ostracise quiconque s’oppose farouchement à ses poncifs…

La GAUCHOSPHÈRE croit défendre le faible lorsqu’elle ne se bat que pour elle-même…

La GAUCHOSPHÈRE n’est que le symptôme d’une époque qui disparaîtra avec cette maudite époque ou bien triomphera…et là se situe le combat…

Avons-nous déjà perdu?

Sommes-nous déjà morts et est-ce pour cela que nous vaincrons?

Le combat débute derrière son écran, en-bas de chez soi, débattre sur le terrain des idées, pointer les contradictions, s’affirmer….

Cherea en mode combat…

Addendum: Corto me signale en commentaire qu’il a utilisé le terme de gauchosphère le 30 octobre, je lui laisse donc la paternité du mot avec plaisir…même si je n’ai pas consulté son article avant de mettre le mien en ligne…

Cherea


9 Responses to “La GAUCHOSPHÈRE”


  1. 03/11/2009 à 11:38

    Ça fait plaisir de vous voir bien remonté ! J’adopte « gauchosphère » et je relaie…

  2. 03/11/2009 à 12:02

    Désolé, je revendique le terme de gauchosphère puisque j’utilise le terme le 30 Octobre sur mon blog ! na ! Mais, il vrai que Sieur Goux n’est pas de mes lecteurs assidus.
    cordialement,

  3. 3 cherea
    03/11/2009 à 12:13

    Très bien Corto,

    je vous avoue en toute honnêteté que je ne le savais pas.
    Ce qui est marrant, c’est la coïncidence et la naissance de ce terme à quelques jours d’intervalle.

    Cherea.

  4. 03/11/2009 à 12:41

    Ouais pourquoi pas, ça sonne quand même gentillet comme terme, collabosphère ou bougnoulosphère c’est plus punchy, en fait n’en faites rien je pense tout haut.

  5. 03/11/2009 à 12:45

    Gestaposphère, cinquièmecolonnosphère… nan toujours pas.

  6. 03/11/2009 à 12:47

    Pas de soucis Cherea, la langue française (et nos petits arrangements avec celle-ci) appartient à tout le monde , n’en déplaise à la réacosphère !
    biz

  7. 03/11/2009 à 22:43

    certes
    mais ne sous estimez pas certains libéraux/progressistes, de « doite » comme de « gauche » dans leur détestation de toute idée de communauté ou d’indentité communautaire…ces derniers seront les premiers a immoler ces notions archaïques (au sens propre) sur l’autel du marché et du Droit.

  8. 05/11/2009 à 14:43

    Moi j’aime bien le mot de réac’phère mais il faudrait la dissocier de la fachosphère. Etre réac c’est faire partie d’une histoire de la pensée française et de la pensée humaine. Etre facho c’est faire partie d’une autre histoire. Il y a autant de réacs que de gaucho qui deviennent facho.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :