27
Oct
09

Technique de drague

Il y a quelques années dans un bar de Lyon lors d’une soirée étudiante. Elle, déchaînée sur le podium de la piste, un déhanché d’enfer digne de Shakira, assez jolie sans être canon. Je m’approche.

Moi: tu bouges bien…

Elle: j’ai soif.

Moi: tiens, prends un peu de ma bière. Je m’appelle Cherea et toi?

Elle: devine…

Moi: donne la première lettre.

Elle: A

Moi: Amélie.

Elle: bien vu, comment tu sais?

Moi: J’ai des talents de divination, mon arrière-grand tante était gitane, j’ai hérité du don.

Elle: je ne te crois pas.

Moi: je te jure, pose une autre question.

Elle: Je viens d’où?

Moi: Toulouse.

Elle: putain, comment tu sais?

Moi: Je t’ai dit, je suis devin.

Elle: ok, j’ai quel âge?

Moi: 21 ans.

Elle: ok, ok, je fais quoi dans la vie?

Moi: Étudiante.

Elle: ok, j’étudie quoi?

Moi: tu fais Langues étrangères appliquées.

Elle: putain, tu es vraiment devin alors.

Moi: si je te le dis.

Elle: ok, et alors j’étudie quelles langues?

Moi: Anglais et Italien.

Elle: et pourquoi Italien?

Moi: parce que ta mère est italienne.

Elle commence vraiment à y croire puis une chose amenant l’autre, on s’embrasse. J’essaie de la convaincre de venir chez moi, elle hésite. Elle va parler avec sa copine qui habite en banlieue de Lyon, elles doivent prendre la voiture.

Moi: je te conseille de venir avec moi parce que si tu es dans la voiture, je vois un accident de voiture.

Elle: arrête, je ne te crois pas, tu dis cela pour que je vienne chez toi.

Moi: monte en voiture et tu verras bien ce qui va se passer.

Elle: dernier test, quel est le prénom de ma copine là-bas? Elle me montre une petite grosse. Tu ne trouveras jamais, continue-t-elle.

Moi: Donne la première lettre.

Elle: C.

Moi: Charline.

Elle se décompose.

Elle: c’est vrai le truc de l’accident de voiture.

Moi: c’est ce que je vois, après je peux me tromper…

Elle va parler avec sa copine. Elle revient.

Moi: bon, prends ton manteau, on y va.

Elle: qui te dit que je vais venir?

Moi: il me semble t’avoir dit que j’étais devin.

Elle prit son manteau et nous allâmes vers chez moi.

Je n’ai jamais su si elle avait gobé le truc du devin ou si c’était autre chose qui avait emporté sa décision.

Cherea.


3 Responses to “Technique de drague”


  1. 27/10/2009 à 18:38

    Excellent ! Dommage que je sois trop vieux et trop marié pour profiter du truc, sinon je vous l’aurais demandé…

  2. 2 cherea
    27/10/2009 à 19:21

    bonjour Didier,

    je vais vous dire le truc.
    pour la lettre A, Amélie est le prénom français commençant par A le plus commun.
    Pour Toulouse, elle avait l’accent du sud-ouest, j’ai dit Toulouse au hasard…
    Pour son âge, on le voit sur le visage d’où le fait qu’elle était étudiante.
    Vu son style de gauche et le fait qu’elle pratiquait la danse j’en ai conclu qu’elle était en fac et qu’elle devait suivre des cours de lettres, j’ai opté pour LEA car il doit y avoir 80% de filles dans cette voie. Pour les langues, l’Anglais est évident pour l’Italien, je me suis dit que parler espagnol à Toulouse n’avait rien d’original et les gens qui apprennent l’Italien ont quasiment toujours une origine italienne d’un des deux côtés de la famille.
    Pour le prénom de la copine, j’ai donné celui d’une de mes amies qui s’appelle Charline et qui m’a toujours porté chance.
    Ce fut un cas exceptionnel, mais tout a marché sur des roulettes. Disons que le truc c’est de l’observation, de la déduction et de la chance…

  3. 3 Jarod
    02/01/2010 à 21:13

    Alors là Cherea, je dis franchement bravissimo !

    La divination est en magie l’art le plus difficile à faire gober…
    En plus, compte tenu de toutes les questions piège que tu t’es pris, faire un sans faute tient vraiment du miracle =P

    Donc bravo pour ta chance et surtout pour ta répartie😉


Laisser un commentaire

