25
Oct
09

Brèves

Je n´ai que très peu de temps à consacrer à cet humble blog en ce moment malgré le plaisir que j´y prends. Nouveau boulot, lectures, ma chérie, le sport, les relations amicales… Il y a plusieurs articles auxquels j´ai déjà réfléchi mais ils manquent un peu de corps, je les réserve pour plus tard. Je vais donc empiler des considérations  que d´aucuns trouveront intéressantes ou non….

  • Je me suis acheté un ordinateur Apple, en début de semaine, j´apprends tout doucement à le dompter…un ami chez Mac depuis longtemps vient donc me « dépuceler » mardi…ça y est, je fais partie du club, mais impossible de mettre la main sur un Iphone, rupture de stock à Madrid…bien vu avant Nöel…
  • Les statistiques de mon blog chutent inexorablement, il faut produire, pondre, actualiser sans relâche…
  • Nous sommes passés à l´horaire d´hiver, vraie saloperie ce truc-là que je renomme l´horreur d´hiver…ils devaient bien être sinistres les types qui ont pondu cette mesure…à l´époque du choc pétrolier…c´est vraiment foutre un coup dans le moral des ménages…pour des économies de bout de chandelle…
  • J´ai dû aller chez Ikea cette semaine pour meubler mon nouveau bureau et seul…c´est ce qui doit ressembler le plus à un Stalag…ce truc-là…on fait tout le boulot soi-même…on doit noter des références, aller chercher les Torblun, Kvander et autres saloperies dans des rayons et des sections qui n´en finissent plus puis payer en plus…après on doit monter les trucs… et tout n´est pas si simple ou facile que cela…il faut une âme de sadique pour bosser comme designer là-bas.
  • Hier soir, grosse engueulade au restaurant avec ma chérie…j´y reviendrai…

Quelques citations pour finir:

 » Toute l´idée des océans réside dans une goutte d´eau »

Spinoza

 » Toute l´idée de Dieu réside dans l´homme »

Cherea

 » La nature a horreur du vide…sauf mes couilles » Très librement adapté de Sun-Zu.

Cherea.

Cherea.


4 Responses to “Brèves”


  1. 25/10/2009 à 19:10

    Bonjour,
    Tu peux développer la dernière citation ?🙂

  2. 25/10/2009 à 20:57

    Bienvenu au club des macs, donc ! (J’ai dû changer le mien il y a 15 jours : aïe la facture…)

    Pour le changement d’heure, vous faites erreur : la « vraie » heure est celle d’hiver, et c’est l’heure d’été qui a été rajoutée en 1975 ou 76, j’ai oublié. J’ai mis des guillemets à « vraie » car il ne s’agit même pas de la vraie, mais de l’heure allemande, imposée en 1940 et jamais abandonnée depuis. Nous somme donc, depuis ce matin, à heure solaire + 1, alors qu’en été, c’est HS + 2.

    C’est ce qui explique que, lorsque vous lisez des Simenon (par exemple) d’avant-guerre, il peut noter qu’à trois heures et quart de l’après-midi, le jour commence à s’assombrir. Ce qui, lorsque j’ignorais encore cette histoire de l’heure allemande, me paraissait tout de même un peu exagéré – et en fait non.

    Pour finir, désolé, vous allez me haïr, mais j’ai toujours adoré le retour à l’heure d’hiver…

    (Pas sur la tête, ça fait mal et c’est dangereux !)

  3. 3 cherea
    26/10/2009 à 12:20

    Merci pour vos précisions, cher Didier, je ne le savais absolument pas ce qui est presque logique puisque je n´ai toujours vécu que sous ce régime des deux horaires…J´ai vu récemment sur le web qu´un sinistre blogueur qui fait son beurre sur la réacosphère vous a classé dans la rubrique Réacs et Beaufs…ce qui me paraît très valorisant pour les beaufs…qui quoiqu´on en dise restent l´âme de la France. J´avoue avoir été déçu de ne pas y figurer en votre chère compagnie…partie remise…et je n´ai pas votre ancienneté…

    Corto 74,

    Pour la dernière citation, c´est une libre adaptation de ma part d´une célèbre maxime de Sun-Zu, qui était un général chinois qui a théorisé la guerre dans un non moins célèbre traité intitulé l´art de la guerre.

    IL explique donc que la nature a horreur du vide, tant la nature que la nature humaine et que si une place est laissée libre, quelque chose ou quelqu´un se fera un plaisir de combler ce vide…Sun Zu au cours des siècles a été repris, pompé, martyrisé et trahi si bien que l´on voit dans les rayons stratégie de la Fnac des ouvrages type l´art de la guerre appliquée au management ou l´art de la guerre en cuisine et j´exagère à peine, suivant cette mode j´ai donc adapté Sun-Zu à mon cas personnel…donc oui la nature a horreur du vide mais mes couilles se portent mieux lorsqu´elles sont vides…donc après le sexe…est-ce clair?

    Cherea

  4. 26/10/2009 à 12:27

    Il faut davantage travailler votre côté beauf : c’est un métier, c’est comme tout !

    (Je vais voir chez l’autre clown si je peux vous coopter en beauferie…)


Laisser un commentaire

