09
Oct
09

« Je suis au coeur de mon système »… ou comment l’odeur du sang en politique m’excite

Je n’aime pas trop les lynchages. Il y a quelque chose de sale à ainsi participer à un mouvement populaire…bref le classique retour de la bête immonde, des heures les plus sombres de notre histoire…

À force de le dire, il faudrait que je respecte cette règle. Néanmoins ne pas y prendre part ne signifie pas qu’on apprécie pas le spectacle. Doit-on être boxeur pour assister à un combat de boxe? Torero pour aimer la corrida??…

Donc, le lynchage en bonne et due forme dont est la cible F.M. me réjouit. L’odeur du sang m’excite, les combats, les mots blessants envoyés en pleine face devant des millions de spectateurs, Marine Le Pen qui se transcende et qui n’ a jamais été aussi bonne que lors de l’émission de Calvi…Benoît Hamon qui se mêle à la meute, les sondages internet qui réclament la démission du Ministre… des coups, des uppercuts, des crochets, un ministre au tapis qui se rattrappe aux cordes pour finir le combat, le coach qui hésite à jeter l’éponge, les huées de la foule…fascinée par ce pantelant combattant au tapis après même pas un round…Et la pathétique défense, notre ministre qui a peine à monter sa garde…les pitoyables papiers de Joffrin, la solidarité gouvernementale qui en prend un coup, des ministres qui serrent les rangs mais pour combien de temps encore, la tribune sur TF1, comme Baudis…. au coeur du scandale…

J’aime ce spectacle, l’odeur du sang en politique, la voilà la noblesse, saisir sa proie par les crocs au cou et ne pas la lâcher…c’est plus fort que moi… j’aime cela…comme dirait l’autre « Je suis là au coeur de mon système »…

Ministre encore debout, pour combien de temps encore??

Ministre sonné et toujours debout, pour combien de temps encore??

J’imagine une Christine Boutin dans ce gouvernement, comment aurait-elle réagi?? Je pense qu’elle aurait dit « c’est lui ou c’est moi »…
Cherea

0 Responses to “« Je suis au coeur de mon système »… ou comment l’odeur du sang en politique m’excite”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

