09
Oct
09

Et le million d’euro va à Barack Obama… Non sérieusement… si, si je t’assure…

À voir lemonde.fr, j’ai d’abord cru à une blague…vraiment… puis la nouvelle s’est confirmée…comme une traînée de poudre, de site en site, Barack Obama, prix Nobel de la paix…je ne savais même pas qu’il figurait dans les candidats, dans la liste restreinte présentée il y a quelques jours sur lemonde.fr, je ne crois même pas qu’il y était…La surprise totale, l’incompréhension, même ma tendre, pourtant comptenteuse d’Obama malgré mes récriminations, est tombé de haut. Il ne le méritait pas selon elle…Quelques points d’abord:

  • Je n’aime pas trop les Scandinaves, je les trouve froids, distants, bref c’est une autre culture que je n’apprécie pas trop (va-t-on me traiter de raciste pour ce commentaire??). Néanmoins, j’ai un faible pour le Danois qui a envoyé dinguer Obama au premier tour après son arrogante sortie…de trois heures…et qui a le premier publié les fameuses caricatures (au fait le Danemark fait-il partie de la Scandinavie, formellement parlant). Le Suédois, je le méprise. Après avoir imposé des meubles en kit, les Krissprolls, la dictature du consensus mou et le politiquement correct à tous les étages, voilà qu’il recave notre Obama universel…Le grand écart, hier on récompense une illustre inconnue, aujourd’hui l’homme le plus célèbre du monde. Décidément, l’entrelacs du comité nobel a définitivement quelque chose de kakfaien…
Ca rapporte Président des Etats-Unis...

Ca rapporte Président des Etats-Unis...

  • Le salaire du Président des Etats-Unis est d’environ 350 000 euros, si on ajoute le million d’euro…du prix Nobel…plus la vente de ses bouquins qui sur ces deux dernières années se sont écoulé à plusieurs millions d’exemplaires, pas mal le montant qu’il va empocher à la fin de l’année…je dirai pas loin de trois millions de dollars…et Sarko qui rêvait de faire du fric, il aurait dû moins le dire et prendre exemple sur Obama.
  • Evidemment qu’il n’a rien fait. Je pense sincèrement que Chirac, pour son action contre la guerre en Irak voire Sarkozy pour sa médiation entre la Russie et la Géorgie le méritaient plus.
  • Après, les Suédois pensent ainsi infléchir la position du Président américain. Quelle arrogance!!! Penser que le Prix Nobel peut avoir une quelconque influence sur la politique américaine.
  • Marrant, un prix Nobel de la paix qui va balancer des bombes sur l’Iran…
  • Quid du retrait des troupes en Irak, de la pacification de l’Afghanistan, la fermeture de Guantanamo…

Bref, un prix Nobel insipide, sans relief, fadasse…Le truc c’est qu’il est divers…l’incarnation du monde moderne telle que célébré par notre élite…

Haro sur le Suédois donc… en fait, il n’y a que les Saab que j’aime bien et qui viennent de Suède.

 

Obama "J'aime bien la Suède, son prix Nobel, son million d'euro, ses blondes"

Obama "J'aime bien la Suède, son prix Nobel, son million d'euro, ses blondes"

Cherea.


1 Response to “Et le million d’euro va à Barack Obama… Non sérieusement… si, si je t’assure…”



Laisser un commentaire

