07
Oct
09

Tirez sur l’ambulance

 

Longtemps que je voulais me le faire… mais j’avais des doutes…vous comprenez…tirer sur une ambulance n’a jamais été dans mes habitudes, j’ai plutôt…tendance à essayer de calmer les ardeurs de la plèbe…voyez, c’est plutôt dans mon tempérament, par exemple je n’aurai pas lynché les femmes qui avaient pratiqué la « collaboration horizontale » à la libération de Paris… au contraire, j’aurai eu tendance à les aider, charité chrétienne oblige…

Néanmoins, je vais faire exception à mon bon caractère, j’ai envie de lyncher BHL…Non seulement, il a toujours été con mais avec le temps, il se fait vraiment vieux con…à l’entendre sur cet extrait…

 

 
 

Bon évidemment, c’est facile, il parle ensuite de « réflexe communautaire » vers les 3’45, je pense que « réflexe corporatiste » aurait été plus juste…

Ensuite, il parle de la justice américaine en qualifiant cette justice de tâche sur la démocratie américaine…

Il avait déjà utilisé la même expression au moment de l’affaire Cesare Battisti…en qualifiant la justice de ce pays d’inique puisque le jugement avait été prononcé en l’absence de l’accusé qui s’était fait la malle…pour aller en France…Bref toujours les mêmes ficelles…

Le droit à l’oubli; c’est l’un des fondements des sociétés selon lui, oui et non, qu’en est-il de l’arrestation de Maurice Papon plus de cinquante après les faits?? Du jugement médiatique et devant un tribunal si je ne me trompe pour avoir évoqué la torture en Algérie du général Aussaresse? Des procès en intention qui sont sans cesse intentés contre la France une cinquantaine d’années après la décolonisation?? Autant de questions qu’on ne devrait plus nous poser au nom du droit à l’oubli…

Un type qui a si peu le sens de l’humour lorsqu’on l’asticote sur sa personne, un tel type doit vraiment être nocif…Champion du monde toute catégorie confondue à la Coupe Godwin…qui use de son carnet d’adresses pour jeter l’anathème sur quiconque touche à ses intérêts ou critique ses positions?? Il me semble qu’il avait intenté un procès en antisémtisme au journaliste Pierre Péant à l’occasion de la sortie de son livre Le monde selon K.

Un type qui écrit autant et dont pourtant pas 2% de la population française ne pourrait citer le titre d’un de ses bouquins, un type qui insulte sans cesse les Français…ne doit pas mériter la pitié…

C’est vrai que c’est une cible facile et pourtant…Il a encore perdu son honneur…

Cet homme qui a fait toute sa carrière en fustigeant l’extrême droite et les droites nationalistes, souvenons-nous de ses critiques contre l’Autriche au moment de l’entrée au gouvernement de Jeorg Haider ou encore de ses articles lors de la quinzaine Anti-LePen… et bien le même type n’a pas bronché, n’a pas pondu un article pour dénoncer l’arrivée au pouvoir en Israël du gouvernement le plus à droite et le plus nationaliste qu’a connu ce jeune pays…

C’est là qu’il perd son honneur, celui de faire systématiquement du deux poids deux mesures, de ne pas appliquer une rigueur absolue à toutes les affaires qu’il traite…

C’est la défaite de la pensée, de l’humilité, de l’honnêteté et la victoire des artifices, des bouffons et des cuistres…

 

Cherea…


5 Responses to “Tirez sur l’ambulance”


  1. 07/10/2009 à 21:16

    Oh, non ! Taper sur BHL : quel intérêt ? Même si vous le faites bien, franchement ?Dix lignes consacrées à cet abruti sont dix lignes perdues, non ?

    • 2 cherea
      08/10/2009 à 10:34

      Bonjour Didier,

      je sais, je n’aurai pas dû, ce n’est pas très classe. Ca manque de panache, s’attaquer à un tel type…néanmoins, je dois dire que ça faisait longtemps que cela me démangeait puis aussi et surtout, voulant imiter tant dans la constance que dans la tenue un maître ès blog, j’ai donc pris exemple sur vous… avec votre article BHL analphabète malfaisant…
      À très bientôt…

      Cherea

  2. 08/10/2009 à 14:45

    Bien renvoyé ! Ça m’apprendra à ouvrir mon clapet avant d’avoir réfléchi !

  3. 08/10/2009 à 16:06

    J’allais dire comme DG et j’allais me prendre la même soufflante.


Laisser un commentaire

