01
Oct
09

Lemonde ou le racisme ordinaire

Décidément, cette histoire de racisme ordinaire dont nous a fait part l’inénarrable Mustapha Kessous aura permis au quotidien de révérence (RIR P. Muray) d’étendre cette affaire, de l’user jusqu’ à sa dernière fibre.

Aujourd’hui l’article le plus lu sur lemonde.fr était Etre français d’origine arabe en 2009. On peut y lire le témoignage de Français d’origine étrangère qui se plaignent des conditions dans lesquelles ils vivaient en France. Lemonde n’aura donc pas hésité en même pas une semaine à nous infliger ad nauseam des leçons d’antiracisme, ne se rendant pas compte qu’ainsi il aiguisait les racismes de chacun.

Nous avons donc eu le témoignage, ou plutôt les plaintes de notre ami Kessous, article qui fut le plus commenté, nous avons eu ensuite un article sur les réactions…puis une opinion d’un abonné sur le même thème à la différence qu’il n’avait pas un patronyme d’Afrique du Nord, mais un nom isräélite, je crois qu’il s’appelait Lévy… puis un appel aux lecteurs du monde afin qu’ils témoignent du racisme dont ils ont été les victimes… puis enfin un article pour reprendre ces témoignages… Ne manquent plus que la complainte de MM N’Daye et Tcheng et on aura bouclé la boucle sans parler des souffrances de tous les Français, qu’ils s’appellent Mouloud, Jean Dupont ou Roger Martin…

 

Cherea


0 Responses to “Lemonde ou le racisme ordinaire”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :