30
Sep
09

Patriotisme

Comment être patriote dans la vie de tous les jours?

J’habite Madrid, de manière temporaire. Je dois affirmer que mon intention n’est pas de m’établir en Espagne et bien de retourner en France. Je ne suis donc pas ici pour m’établir et devenir à terme Espagnol.

 Il est plus facile d’être patriote dans un pays étranger qu’en France. Ainsi prends-je un vrai plaisir à affirmer mon identité française ainsi que mon appartenance à la civilisation européenne.

Concrètement comment fait-on?

Samedi, je voulais m’acheter un polo, j’ai comparé ceux des marques Polo Ralph Lauren, LaMartina et finalement j’ai opté pour un polo de marque Lacoste.

Le soir au restaurant, j’ai commandé un petit côte du Rhône.

Il faut bien stimuler les exportations.

Dimanche, je cherche un nouvel appartement avec ma copine sur internet. Elle m’appelle et me dit qu’elle en a trouvé un très bien. Je vais le voir. Je lui demande le quartier.

Elle me répond « Métro Trafalgar » d’un air innocent, comme si elle se doutait de quelque chose.

Je lui réponds « Tu oublies ».

Elle: « t’es pas sérieux »

Moi: » plus que jamais, il est hors de question que j’habite dans une rue qui s’appelle Trafalgar ou que je prenne le métro à la station Trafalgar tous les jours. Tant que tu y es, pourquoi ne pas habiter la rue de Juin 1940? »

Elle: c’est bon, j’ai compris, je cherche ailleurs…

Il y a des principes sur lesquels on ne peut transiger.

 

Cherea

 

PS: aujourd’hui, je suis dans les rues de Madrid. Je marche pour aller manger à côté de mon boulot. Je remarque trois types qui ont un style si reconnaissable et qui n’existe qu’en France, et qui fait florès surtout dans certaines banlieues. Trois racailles, je m’étonne, je n’en ai jamais vues en Espagne. Je me dis que c’est une nouvelle exportation française, pas la meilleure, survêt, casquettes de travers, lunettes de soleil fumées par une journée nuageuse… ils ouvrent la bouche « Putain, bordel, je te jure, inch’allah, qu’on va leur mettre une race, sur le Coran, Houjia… ».

Ce soir il y a Real de Madrid – Olympique de Marseille pour la deuxième journée de la Ligue des Champions…


2 Responses to “Patriotisme”


  1. 1 fromageplus
    01/10/2009 à 10:03

    Que suerte tienes, amigo. Essayez donc un petit Rioja avec le chorizo…

  2. 2 cherea
    01/10/2009 à 12:41

    Ne vous inquiétez pas cher ami, je sais aussi apprécier les spécialités locales… Mais pourquoi se contenter d’un petit Rioja alors qu’on peut avoir des grandes bouteilles pour des prix très intéressants…et même si j’aime le chorizo, j’ai une certaine préférence pour le Jamon et spécialement pour le jabugo… de temps en temps une pata negra…
    Je dois dire qu’à prix équivalent, la bouteille de vin espagnol propose un meilleur rapport qualité-prix dans la fourchette 5-10 euros. En revanche pour les grandes bouteilles, mieux vaut rester en France…Les vins sont plus complexes chez nous, plus fins… cependant la production proposée par les viticulteurs espagnols est parfaitement adaptée au marché mondial… tellement d’ailleurs que récemment j’ai fait une dégustation à l’aveugle entre un vin australien, un vin espagnol (taillé pour l’export) et un vin chilien que l’on trouve partout…. quasiment le même goût pour chaque… quelle tristesse!!!!!


Laisser un commentaire

